Des recettes qui allient tradition et modernité

le

A l’Arnsbourg, chaque plat a son histoire ! Le chef étoilé Fabien Mengus propose des recettes qui allient tradition et modernité. Toutes ses créations ont un point commun : elles sont légères, aériennes, et se parent d’assaisonnements équilibrés et d’arômes du jardin. Il m’importe de proposer des recettes équilibrées et plus légère. Lors de chaque réalisation de plats, je veille à proposer des jus de moins en moins gras » commente-t-il. Le chef essaie sans cesse de se renouveler, de proposer des nouveautés.

fabien_mengus_arnsbourg_001

Pour chaque création, c’est un long cheminement qui s’engage avant de pouvoir afficher le plat à la carte du restaurant. « Ce n’est jamais simple de créer une nouvelle recette. Il faut équilibrer le mélange des saveurs, les assaisonnements, trouver comment accentuer le goût mais pas trop et être précis au niveau des temps de cuisson. » atteste le chef. La précision, on la retrouve aussi au niveau des plats et du dressage des assiettes. Chaque mets est travaillé pour provoquer une explosion de saveurs.

fabien_mengus_arnsbourg_005Place à la dégustation. En entrée, la langoustine et ses déclinaisons saura vous séduire avec son tartare relevé au gingembre et sa tapenade d’olive. On la retrouve encore mariée à un carpaccio au caviar Petrossian ainsi que proposée en consommé infusé à la citronnelle. Poursuivez l’expérience avec le Saint-pierre accompagné de sa mousseline de genièvre et son embeurrée d’épinards. Il est accompagné de fenouil cuit en croûte de sel. L’écume bergamote viendra ajouter une note citronnée au plat.

Servi sur du charbon de bois, le bœuf Aubrac maturé 5 semaines vous conduira tout droit dans la garrigue avec ses senteurs de thym sauvage et de romarin, ses petites échalotes confites et ses girolles. Servi avec un jus au vin rouge et un fricassé de pâtissons aromatisés à la sauge et à la noix de muscade, ce plat émerveillera vos papilles.fabien_mengus_arnsbourg_006

Finissez avec une touche sucrée. Le crémeux chocolat blanc au sucre Muscovado, sa compression de pêche et ses éclats de framboises, accompagné d’un sorbet pêche blanche et de son nuage de verveine, vous enverra au septième ciel !

Pour les plus gourmands, trois menus sont proposés : le menu plaisir, le menu partition et le menu intuition, à déguster sans modération.

fabien_mengus_arnsbourg_002

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>