La carte de l’Arnsbourg vous fait découvrir les saveurs d’automne

le

A chaque saison ses saveurs ! Avec la nouvelle carte de l’Arnsbourg, offrez-vous un voyage gastronomique au cœur de l’automne. Vous dégusterez le meilleur de la saison dans des plats généreux qui se parent de couleurs vibrantes. Dans les assiettes, l’automne est un festival de couleurs d’or et d’acajou et de saveurs parfumées. Les stars des fruits et légumes de saison sont en bonne place : châtaigne, truffe d’automne, trompettes de la mort, pâtisson, la merveilleuse courge, betterave rouge, poire Williams, céleri rave, coing, endive, panais, mais aussi les choux qui se déclinent pour des plats dynamiques.

arnsbourg_baerenthal_mengus_ewp6075

Le chef Fabien Mengus vous a concocté une entrée au foie gras d’oie autour de la poire Williams accompagnée de grué de cacao. Le homard bleu, sera accompagné de grosses morilles farcies, de céleri rave, d’un râpé de café, d’une glace aux cèpes, d’un crumble au grué de cacao et d’un « sponge cake » aux orties.

arnsbourg_baerenthal_mengus_ewp6070

La couleur or est également à l’honneur avec la tatin de coing qui accompagne l’escalope de foie de canard poêlée. Elle est servie avec une endive caramélisée, une royale de foie gras, des éclats de dragées et un bouillon au vin blanc épicé.

Les coquilles Saint-Jacques se retrouvent parées de la fabuleuse truffe d’automne. Le cerfeuil tubéreux et l’écume de betterave rouge viennent parfaire les saveurs.
arnsbourg_baerenthal_mengus__ewp6117

Les recettes automnales sont pleines de surprise à l’Arnsbourg. Une purée de potiron servie avec du foie gras, des graines de courges caramélisées et une émulsion aux noisettes torréfiées vous fait vivre la magie de l’automne.

arnsbourg_baerenthal_mengus_ewp6043

Le chef a aussi travaillé la star de la saison : la châtaigne. Il lui a d’ailleurs réservé une bonne place sur sa carte. Le blanc de turbo sauvage se marie ainsi avec ce fruit de saison. Le poisson est servi avec des ravioles à la mimolette, une purée de châtaignes, une écume de brioche grillée ainsi qu’une truffe d’automne. C’est un savoureux voyage, doux et réconfortant, qui vous attend.

arnsbourg_baerenthal_mengus__ewp6123

Cette parenthèse gourmande se termine en beauté avec un bavarois de marron cœur glacé, marmelade d’airelles. Une tuile croustillante aux marrons et une écume de cranberry viennent terminer le périple en douceur.

Dans les assiettes, gourmandises et poésie rythment le florilège automnal orchestré par le chef Fabien Mengus.

arnsbourg_baerenthal_mengus_ewp6038

arnsbourg_baerenthal_mengus_ewp6014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>