L’Arnsbourg à la conquête des étoiles

Challenge réussi pour le restaurant l’Arnsbourg ! L’édition du guide Michelin 2017 vient d’annoncer son palmarès. Le restaurant l’Arnsbourg de Baerenthal remporte une première étoile et se place ainsi parmi les seuls nouveaux promus en Lorraine. Le résultat d’une belle alchimie au sein de l’équipe !
Il aura fallu moins de six mois à Laure et Fabien Mengus pour décrocher cette précieuse distinction. Le jeune couple a repris le restaurant mythique au mois d’août dernier. Ils avaient alors décidé de rendre l’étoile décrochée par Philippe Labbé, l’ancien Chef. Ils ont finalement récupéré rapidement le précieux macaron. Une belle récompense qui vient concrétiser des mois de travail. « On était très impatient de savoir. On est très heureux. C’est la première pierre qui est posée. » commente Laure Mengus.
Une récompense dûment méritée pour Laure et Fabien Mengus et toute leur équipe. « C’est un sacré challenge de tous les jours. On va continuer à travailler comme on l’a toujours fait. Toute l’équipe se mobilise pour que les clients passent un bon moment à l’Arnsbourg. » poursuit Laure Mengus.
Fabien Mengus excelle dans la cuisine moderne et gourmande. Dans l’assiette, le design épate. « Quand les clients découvrent les plats, ils doivent ressentir des émotions. » commente le Chef. Mais ce qui compte avant tout pour Fabien Mengus, c’est le goût. Chaque saveur compte dans un plat. Cet amoureux des bons produits veut séduire les papilles des visiteurs avec de subtils arômes aux saveurs équilibrées. Dans une ambiance « classique mais contemporaine », l’hôte se laisse séduire par les plats aux couleurs de saison. Chaque bouchée permet de découvrir un peu plus le Chef.
Avec cette étoile, le guide a récompensé la qualité et la maîtrise des produits ainsi que la capacité du Chef à mettre sa personnalité dans sa cuisine.
Fabien Mengus a une belle expérience derrière lui. Il avait auparavant été doublement étoilé en Alsace à la tête du Cygne, à Gundershoffen.
Le couple regarde maintenant vers l’avenir. Le prochain objectif : mettre davantage en valeur l’environnement et la nature qui abrite le restaurant et proposer de nouveaux plats aux associations surprenantes. « Notre cuisine a évolué. On va proposer des associations et des goûts plus prononcés. On veut surprendre, étonner. Les clients vont avoir une réelle surprise ! » annonce Laure Mengus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>